le forum de la familia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la familia

le forum de la familia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la familia au sky

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyLun 6 Nov à 9:25

pour les chaussettes, je vais faire avec les miennes, ça ira merci.

Pour le charbon, je crois que je suis descendu assez profondément dans la mine. Si je continue de creuser un peu pus, je vais me retrouver en Chine! Cela dit j'ai pas regardé du côté des énergies renouvelables...

Merci pour les renseignements. C'est tout bon tout ça. Pour le cadeau, on pourrait offrir un appareil à raclette, comme ça, ça pourrait faire double emploi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyLun 6 Nov à 9:54

je viens d'aller voir sur le site de Chamrousse (http://www.chamrousse.com/).

Pour les forfaits on en aurait pour 90 euros, sachant qu'on peut bénéficier de 10% de remise en novembre (si j'ai tout compris).

Pour les skis, j'ai regardé chez quelques loueurs de la station. Globalement, pour des skis adaptés à des pistes rouges (pas les trucs de débutants ni les trucs d'experts), il faut compter 100 euros. Mais en réservant dès maintenant par l'internet, on a généralement 20% de remise.

Ce qui ferait donc:
80 euros pour le forfait
80 euros pour les skis (et les chaussures bien évidemment)
50 euros pour le voyage
50 euros pour la bouffe
10 euros pour le cadeau

270 euros par personnes

Mais maintenant qu'on a un toit, on peut s'attaquer aux skis pas chers!!! Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMar 7 Nov à 1:36

et pourquoi on en fabriquerait pas nous mm?
C vrai koi ! on a des ingenieurs pour la conception, on peut payer( ou pas) deschinois pour les construire, et puis on a des escrocs pour les vendre....
a mon avis en 1 mois et demi on peut faire assez de benef pour payer notre sejour au ski?!!!
wounoudidiu

Plus serieusement, regardez autour de vous si ya pas des gens qui ont du matos a preter( louer?). Vous avez bien un tonton qui a skier du tps des jo a albertville non ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMar 7 Nov à 2:57

Bon de voir que cette affaire a l'air de pas mal se goupiller. Merci pour les chaussettes du Pierrot, j'pense en trouver moi-même...à part ça j'ai pas une famille de grands skieurs alors pour ce qui est de trouver du matos, faut déjà que je m'en trouve pour moi avant d'en trouver pour les collègues.

Bon j'vais aller voir dans la mine si y a pas moyen de trouver un bon bout de charbon...faut juste trouver le bon filou histoire de mettre un bon coup de grisou là où il faut...pas compliqué merde
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptySam 11 Nov à 4:08

heureux de voir que les choses se précisent!
que les charbonneurs charbonnent et le monde se portera mieux!
bon résumons : la seule incertitude c'est le nombre de personnes qui participeront a cette affaire. je vois grellier ce soir donc je v y causer de grego.
mais pour le reste il me semble kon peut foncer non ? resa abo, resa ski peut importe le nbre de gens kon part, on en aura de tte facon besoin n'est ce pas?
foufe, tu peux nous eclairer plus precisement sur les promos que tu a vues? prix, delais, accompte, tailles , matos? forfait: prix, delai, ce que ca comporte?
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMar 14 Nov à 14:37

Yannou oublie pas pour Noémie.

Sinon, pour infos, nous (Yannou et moi) avons fixé une date butoire pour les locations de ski (ou de surf) et les forfaits: le 30 novembre. Donc il nous reste 15 jours.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMer 15 Nov à 2:23

je viens de send un sms à la belle noem qui m'a répondu de suite ( quelle réactivité! et tout ca grace au numerik !)
pour l'histoire des stations apparement, le forafit marche pour les deux, affaire a verifier
elle me rappelle plus longuement ce soir ( histoire de forfait...), j'espere qu'elle va pas me call pdt le match !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMer 15 Nov à 4:38

Perso, j'fais ma petite bite sur ce coup là: j'm'en remets totalement à vous pour les skis, vos skis seront mes skis, la flemme de décortiquer le magnifique tabelau excel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyJeu 16 Nov à 2:05

ya du changement nom de diusss!
g vu grellier hier pour le match !
vous savez qu'il part en new zealand et en fait pour bien préparer son anneé scolaire, il part bienôt pour fr un ou deux mois d'anglais intensif
donc il ne vient plus au ski...( sechez vos larmes...)
Ensuite g eu noem au tel et elle vient toujours au ski (ouf!) mais ne fais pas le trajet aller avec nous car elle fete noel a paris donc ne va pas rentrer a vannes pour repartir...
Nous voila donc avec un pb: on a plus le scenic de grellier
on ne part plus qu' a 4 personnes ( 4,5 si on pense que ma surchage ponderable aura pris de l'ampleur apres les repas de noel!!!), mais on revient à 5
Donc soit on chope un scenic ou un espace( je ne sais pas si vous pouvez avoir ca dans vos famille...) ce qui nous permetterait de rajouter une personne a l'aller et ne pas devoir tirer a la courte paille qui rentrera a pied au retour
soit on part avec ma voiture à 4 ( puis 5 au retour avec noem) sachant que ben on aura pas bcp de place et que le rpix sera le mm qu'avec une plus grosse voiture...
il faut qu'on se bouge pour prendre la décision, car si on doit greffer une autre personne faut lui laisser un peu le tps de la reflexion...
Au sujet de cette greffe, noem pensait a gregoire (mais pas de news pour l'instant) et elle va le proposer a marion mais qui n'a pas bcp d'argent
voila j'espere que g été clair
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Nombre de messages : 140
Localisation : Paris, ben tu le sais bien que t'es rentré de Tallinn, malin... mais stp plus un peu plus de Paris !
Date d'inscription : 27/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyJeu 16 Nov à 5:50

et pour le réveillon, ça tient toujours ou pas alors ???
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyJeu 16 Nov à 10:34

S'il faut négocier une caisse, j'peux tenter ma chance chez moi ce w-e. Pour le réveillon, ben faudra peut-être changer de lieu (?) mais à priori ça tient toujours...des précisions?
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyJeu 16 Nov à 12:45

pour la caisse mon guigui ce serait nikel! je crains que à 5 dans ma seat on risque d'etre serré (mm si j'en suis ur ca fera plaisir a foufou !!!!!)
pour le reveillon, le tenenio c mort!
par contre ya moy de faire un truc chez moi, si la famillia m'aide bien sur
affaire a suivre...
enfin si on trouve une soirée pourrie a squatter a l'ancienne je dis pas non !!!! bien au contraire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyVen 17 Nov à 12:46

Punaise le coup au flan le coup de pas pouvoir squatter tenenio. Non dé diou y'aura toujours moyen de se payer une raclette des familles arrosée comme il se doit dans l'une de nos demeures...mais si ya moyen de squatter une teuf de collégiens why not...

Bon, comment ça se goupille finalement le ski? Faut que je négocie le Scenic avec Papa-Maman ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyDim 19 Nov à 3:10

yaura tjrs moy de " s'arroser" chez moi mais je vous cahche pas que si ya moy de trouver une surboom quelque part d'autre je suis preneur! a la limite on raclettise chez moi et on fait la bamboula ailleurs!!! comme on avait fait chez guigui une année
Pour la voiture, je pourrai disposer de la mondéo ou de la laguna; reste jhuste a verifier les assurances...
reste a savoir si il y a des passager clandestins? je recapitule: on part a 4 de vannes ( la rom +gaston) et on revient à 5 ( la rom+gaston+noem) donc la ca rentre dans ma voture maintenant si ya une personne en plus c mort....
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyDim 19 Nov à 5:40

Faudrait vite savoir si y a ou non quelqu'un en plus (Grégoire?) histoire de savoir quoi...

Pour le réveillon, ouais une bonne raclette bien arrosée ça me semble pas mal ça. On en reparle de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyLun 20 Nov à 9:25

Bon du nouveau pour le ski, j'ai téléphoné pour la location de ski et les forfaits. Je détaille:

- Pour les forfaits:
Il faut qu'on se grouille si on veut bénéficier des 10% de réduc' (plus que 10 jours avant le 30 novembre). Auquel cas le tarif s'établiera pour chaque étudiant à:
87 euros (Prix de base pour 5 jours de ski)
- 8,7 euros (de réduction à 10%)
+ 3 euros (badge électronique obligatoire)
Soit 81,3 euros.
Ce que je vous propose, c'est que je centralise tout et que je fasse un envoi groupé. Pour cela, il me faudrait de la part de chacun:
¤ un chèque de 81,3 euros (ordre Fourès Pierre-Rémi)
¤ une photocopie de votre carte d'étudiant
¤ une photocopie de votre carte d'identité
¤ une photo d'identité
Et vous envoyez le tout à:
Fourès Pierre-Rémi
Chambre 1009
Maison des Arts et Métiers
1 av Pierre Massé
75014 Paris 14

Je mettrai tout ça dans une enveloppe et je ferais un chèque global. Et normalement je recevrai les forfaits chez moi.

- Pour les skis:
J'ai téléphoné à Sport 2000 de M. Sgambato (le parrain de la location de ski à Chamrousse); je suis tombé sur sa femme. Elle m'a dit que le seul moyen d'avoir des réduc' de 20%, c'est de payer par carte bleue sur Internet. Je ne suis pas un coutumié du fait, et j'aimerais perso éviter de mettre mon numéro de CB sur l'Internet (et oui, j'aime pas trop ces systèmes...). Donc si faut le faire, je le ferai, mais si vous vous sentez de le faire je dis pas non. Le mieux étant à mon avis de rassembler la commande pour payer en une fois. Pour rappel, voici les tarifs (avec la réduc' de 20%), donc faîtes votre choix (certains préfèrent prendre des surfs):
¤ ski bleu: 62,5 euros
¤ ski rouge: 80 euros
¤ ski noir: 94,4 euros

¤ surf rouge: 80 euros
¤ surf noir: 94,4 euros

(je n'ai pas mis les ski verts (pour les débutants que nous ne sommes pas) et il n'y a pas de surfs bleus ni vert)

Voili, voilou, faites tourner l'infos à tout le monde (Noémie et Gaston). Mais surtout magnons nous. Si on peut finir ça à la fin de la semaine, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 2:56

j'ai fait tourner l'info a gaston et noem
des que j'ai retrouver mon carnet de cheque je t'envoie le cheque ma foufe( faut que je pense a approvisionner mon compte !!lol vous etes pas au credit lyonnais comme banque? c bon ? je peux y faire un casse?)

pour la voiture : on prends la mienne, alors? parce que faut que le pater s'habitue pianissimo a cette idée....
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMer 22 Nov à 14:27

Pour la voiture, moi je suis hors course.

Une Mondéo, c'est pas mal pour voyager ça!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyVen 24 Nov à 0:24

J'ai envoyé ma missive hier soir ma fouf'. Yannou c'est bon pour la caisse ou pas? Parceque si j'tente ma chance auprès de popa moman faut que je sois sur de moi, vu que la négociation serait plus tendue que pour 80 airbus aux chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyVen 24 Nov à 11:52

La Poste, c'est magique. ca va presque aussi vite que l'Internet. A peine dit, déjà reçue; la missive est arrivée à bon port. Guigui a ouvert le bal, mais que les autres se magnent: j'envoie le courrier Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyDim 26 Nov à 4:44

du nouveau pour les transports!
moi pour ma voiture c du tout bon sauf qu'il faut qu'on gere des chaines pour le cas ou il y ait de la neige... si vous en avez....

Ensuite, noem part de paris; elle n'a pas de train qui la ferait etre a chamrousse pour 8H au mieux elle pourrait etre pour 11h-12h.
nos options:
    on se change en arrivant dans la voiture ou dans un café ou dans la neige( bande de fous va!) on récupere nos ski et hop sur les pistes le matin et dans ce cas on rejoint noem soit vers 12h pour s'installer soit on attends le soir et noem nous rejoint sur les pistes.
on se demerde pourarriver en mm temps que noem cad vers 11H12H on s'installe , on recupere les ski et on part en piste l'aprem. Sachant qu'il faudra que l'on fasse les courses à un moment ou à un autre...
voila que pense la Rom de ces solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyLun 27 Nov à 9:15

Soyons précis sur les dates!

J'ai envoyé le courrier pour les forfaits que je recevraient d'ici 15 jours. On pourra donc skier 5 jours pile poil, à savoir, les 26, 27, 28, 29 et 30 décembre. Si on part le 25 dans la matinée (vers 6h00 ou 7H00) on arrive, si on roule bien, vers 18h00, juste à temps pour prendre les skis. Ce qui nous laisse la soirée pour récupérer Noémie et s'installer dans son chalet.

Conclusion, il faudrait que Noémie arrive vers 18h00 à Chamrousse.

De toutes manières, on pourra pas skier le 25 décembre, donc pas la peine de faire des pirouettes dans la voiture (même si je sais que vous en aurez très envie mes petits coquins).

Maintenant que les forfaits, c'est fait, on s'occupe des skis. Si tout le monde pouvait préciser ce qu'il souhaite louer (ski, surf, luge,...), ça serait déjà pas mal. Si en plus tu peux savoir précisément l'adresse du chalet mon Yannou (puisque tu es le seul à savoir où joindre Noémie) c'est encore plus nickel.

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyLun 27 Nov à 9:43

soyons precis dans les dates!
on ne part pas le 25 dans la matinée!!!?????§§§ si ?
parce que dans ce cas la moi c mort!!!!!
pour moi on partait le 25 au soir, on roulait la nuit et on arrivait le matin du 26 a chamrousse!
Y a eu un quiproquo?
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyLun 27 Nov à 9:50

moi je disais ça pour pas rouler la nuit. Ca me paraissait mieux de partir le 25 le plus tôt posible. Imaginons qu'on arrive dans la nuit, on s'installe dans la nuit et le matin on est changé, on va chercher les skis et on enchaîne sur les pistes au plus tôt. Mais Noémie peut pas arriver le 25 dans la nuit, c'est ça?!
De toute façon, ça change rien pour les forfaits, on crame juste une demi-journée (le matin du 26)
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 EmptyMar 28 Nov à 0:27

On part quand alors? J'comprends plus rien moi...25 ou 25?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la familia au sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la familia au sky   la familia au sky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la familia au sky
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Familia s'exporte
» les sportifs de la familia: semi marathon auray-vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la familia :: le forum de la familia-
Sauter vers: