le forum de la familia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de la familia

le forum de la familia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€

Aller en bas 
+2
caroline
guigui
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyJeu 2 Nov à 13:18

Parcequ'on ne restera pas des étudiants toute notre vie (malheureusement!), il va falloir travailler pour nourrir la petite famille, s'acheter un porsche cayenne, se payer une petite pupute le vendredi soir et plus si affinités, du champagne en boite, des vacances à rien branler sur un transat au soleil...la belle vie quoi, épanouissante à souhait.

Bon ya déjà le Yannou qui taffe, enfin qui en donne gratos à ses potes et à sa femme (putain c't'esclavagiste). J'ai déjà eu quelques expériences moi, mais rien de bien substantiel, des tours de voitures à l'hopital et quelques packs d'eau rangés à leclerc.

A partir de janvier j'plonge dans le bain, 1ère mission de 5 mois...j'ai déjà l'impression d'être un daron, j'me fais bader tout seul, peur de ma business touch. A Neuilly sur Seine en plus, c'est parti pour prendre gout au star-co et aux cadres féminins moulés dans des tailleurs scandaleux.

Pourtant à la base c'était pas gagné. Petit sentiment d'infériorité en arrivant pour l'entretien en voyant tout le monde sappé comme des top executives (j'avais zappé que j'étais habillé pareil!), petite émotion en arrivant devant la secrétaire Shocked ...attente du grand bonnet censé m'ausculter, ambiance feutrée, fauteuil on ne peut plus confortable, des gens classes passent devant moi sans dire bonjour...ah la politesse et les parigots...

2h30 d'entretien, 2 entrevues, une étude d'étude marketing en anglais entre les 2, bref une aprem de grand plaisir...

Phase mythique de l'entretien: le gars qui s'excuse que ce stage ne soit payé que 1500€ (brut j'crois)+ticket resto+carte orange...j'dois vraiment avoir l'air d'un gros bonnet...

Bon le taf les amis, vous le voyez comment vous? Epanouissant, alimentaire, relou?
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Nombre de messages : 140
Localisation : Paris, ben tu le sais bien que t'es rentré de Tallinn, malin... mais stp plus un peu plus de Paris !
Date d'inscription : 27/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyVen 3 Nov à 8:06

c'est vrai, maintenant que tu vas avoir des sous, tu veux nous offrir du champagne en boite ??? nan, c'est trop, fallait pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyVen 3 Nov à 10:34

caroline a écrit:
c'est vrai, maintenant que tu vas avoir des sous, tu veux nous offrir du champagne en boite ??? nan, c'est trop, fallait pas... Wink

SB?

Non je n'entretiens pas les gens moi, j'veux que l'on m'aime pour mon argent...
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyDim 5 Nov à 5:05

Amoureux du kilo Euros, ça oui!!!

Enfin, ce qui est sur, c'est que pour l'instant la question de nourrir la petite famille ne se pose pas encore! Certains (Caro, Yannou, Pierrot Nana) devront s'en soucier avant les autres...

Enfin, si faut signer pour le Porshe Cayenne, le costard (Whouahhh on les aura déclassé!!!), le champagne en boîte comptés sur moi... Mais après la trentaine bien passée, finient les conneries, j'me range. ça sera Twingo, joggoste du dimanche et sirop à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 7 Nov à 3:08

Fouf' a écrit:
Amoureux du kilo Euros, ça oui!!!

Certains (Caro, Yannou, Pierrot Nana) devront s'en soucier avant les autres...

N'oublie pas qu'en étant célibataire on paye plus d'impots en proportion du revenu...

Fouf' a écrit:
Mais après la trentaine bien passée, finient les conneries, j'me range. ça sera Twingo, joggoste du dimanche et sirop à l'eau!

Tarlouze...dans 10 ans la twingo sera une voiture de gros naze!
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 7 Nov à 5:33

Et bah ouais... Je serais déclassé!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 7 Nov à 7:28

Fouf' a écrit:
Et bah ouais... Je serais déclassé!

Tu s'ras déclassé en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mémé




Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMer 20 Déc à 8:49

Vous me faites rire!
c'est quoi ce stage alors guigui? plus de détails?
Revenir en haut Aller en bas
Mémé




Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMer 20 Déc à 8:57

à propos de boulot, je dois dire que j'ai quand même la belle vie. 15h de cours par semaine, le reste de temps libre, entrée en boite gratos, bière pas chère et en plus j'ai droit à une bourse assez conséquente comparé au prix de la vie ici. faudrait pas que je m'habitue... l'année prochaine, je passerai à 26h de cours par semaine et il me faudra à mon tour trouver ce fatidique stage! après ma licence, je dois avouer qu'un an comme jeune fille au pair en Espagne, ça me botterais bien... et ensuite un an aux États-unis, pourquoi pas? j'ai la bougeotte en ce moment... puis il sera temps de penser à avoir un (vrai) boulot!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyVen 22 Déc à 2:11

Mémé a écrit:
Vous me faites rire!
c'est quoi ce stage alors guigui? plus de détails?

Ben c'est un stage qu'il est bien: déjà, je me fais limite harceler par les meufs de la boite qui m'envoient des mails pour avoir un RIB...t'inquiète qu'elles vont le recevoir celui-là! Et vite!

Sinon, ben que dire, mieux vaut se méfier et attendre de voir ce qu'il en est sur place en janvier, parceque le stage c'est souvent la désillusion pour les yuppies qui se croient déjà au sommet. Mais sur le papier c'est pas mal: j'suis dans une boite de conseil en stratégie et management (c'est à dire une boite qui intervient les entreprises à être plus performantes, à faire du du gros K€ des familles et qui nique le prolétariat...en bref oui j'deviens un gros connard...mais ça aurait pû être pire, j'aurais pu faire de la finance!). Moi là dedans? Ben préposé aux cafés et photocopies, le tout en costard cravate et à Neuilly.

Plus sérieusement, j'ferai de l'analyse des systèmes d'informations des boites et comment les améliorer et participerai à la capitalisation des savoirs du cabinet. De toute façon, rien que la secrétaire du bas, j'suis pas mécontent d'avoir à en supporter la vue tous les matins...

Pour l'envers du décor et ma vie infecte de stagiaire, rdv en janvier ici, sur le blog ou dans mon nid douillet parisien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyDim 11 Fév à 8:47

Bon j'crois que pas mal de monde est à la recherche du stage qui déchire pour cet été ou pour après, comment ça avance?
Ce qui pourrait être cool c'est de se donner qq petits conseils pour les CV et lettres de motiv. Surtout que moi je cherche pour juin donc j'suis également sur la marché!
Pour ceux que ça intéresse, vous savez où me trouver! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyDim 11 Fév à 12:04

Ah oui, moi ça m'intéresse beaucoup.

Je cherche un stage de 8 à 10 semaines à partir du 11 juin. Je suis intéressé par tout (ma formation de "généraliste" m'autorise à peu près tout, et oui, la grande classe!!!) mais surtout par l'automobile (je pense à baptiste qui travaille chez Renault et qui sait sûrement à qui je pourrais adresser mon CV...).

Juste une petite question, vous faites comment pour les trouver les stages? Vous prenez les contacts de votre école où vous trouvez sur Internet?
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Nombre de messages : 140
Localisation : Paris, ben tu le sais bien que t'es rentré de Tallinn, malin... mais stp plus un peu plus de Paris !
Date d'inscription : 27/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 13 Fév à 19:14

coucou du brésil !!
je peux d'ores et déjà vous donner des conseils de folie pour trouver un stage en 1 CV et 1 entretien... chez Sclumberger exclusivement, parce que le reste je sais pas faire... voilà, c'est fait pour moi, mais je ne sais pas encore où je vais nui ce que je vais y faire, à part du Water services ou du CO2 capture & storage.
mais je crois que mes conseils ne pourront qu'etre limités !
bisous et à bientôt, autour d'une petite caipirinha!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMer 14 Fév à 2:51

Bravo mais je suis également un représentant du 100% de réussite aux entretiens : la question c’est toujours de savoir si t’es bon ou que le mec fait du social.
Bon, dsl mais je n’ai pas encore pu distiller mes (bons ?) conseils pour cause de soucis avec internet chez moi. Ca marchait vendredi quand je suis parti mais plus maintenant…va savoir ce que mon colloc a bouiné ce w-e sur la toile…
Donc là c’est en catimini du taf…
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyJeu 22 Mar à 10:49

Vive les forums! Que des bo'gosses, pleins d'emplois, pleins de stage de 6 mois... MAIS PAS DE STAGE POUR MOI!!! Donc je vas retourner à mes candidatures sur Internet

Ah si, le BTP ça embauche à mort mais l'automobile c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyLun 21 Mai à 10:39

A moi le chomage d'ici peu... la roue tourne!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyVen 1 Juin à 3:21

Bon les gars et les filles, dernier jour de taf dans le monde feutré du conseil. Au revoir Neuilly, ses rues impeccables, ses belles bagnoles et ses gens qui portent sur eux une année de salaire de prolo...

Les CV sont prêts... question: où les envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 12 Juin à 2:27

J'ai rejoint le coté obscur de la force...
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 12 Juin à 13:35

Bienvenue seigneur Sith!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyVen 15 Juin à 7:10

Je ratisse large... après un entretien à Point P (ouah non dé diou), mardi matin prochain je passe un entretien à...l'Oréal!

Erreur de casting
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyVen 15 Juin à 9:50

Putain 2 appels en 5 minutes pour s'arracher mes talents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptySam 16 Juin à 4:06

Bel homme! ça c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
yannou




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/09/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 19 Juin à 7:58

sinon j'ai vu que le bar " chez claudine" a coté de chez moi a rouen cherche un serveur pour l'été!! bon c pas un pmu mais bon c du bon niveau qd mm !! wounouididiu !!!!
non bon courage mon con tu vas trouver c sur !!!! sinon tu sais qu'il te reste le voc !!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Tallinn, Tallinn, y'en a que pour Tallinn ici!!! Montréal nondidiou!
Date d'inscription : 01/06/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMar 19 Juin à 15:40

Alors l'Oréal, t'as vendu du rêve?
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Nombre de messages : 531
Localisation : Tallinn (sisi j'insiste), Paris, Vannes... qu'est ce que j'en sais moi?
Date d'inscription : 24/05/2006

stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ EmptyMer 20 Juin à 3:08

C'est peu de le dire...
En tous cas c'était assez intéressant d'y aller, déjà parce que les meufs sont par définition b*****, enfin charmantes quoi...
Enfin bref...

Alors, on était 7 dans une salle mais on postulait pas forcément pour la même chose: "vous êtes en 2016, vous rencontrez un ami à vous sur une île déserte, présentez vous, ce que vous avez fait..." => j'ai vendu du rêve

Ensuite on a eu une étude de cas marketing sur un produit (SWOT, reco) en groupe. J'ai fait preuve de leadership, de talent et d'autorité => j'ai vendu du rêve

Enfin, on a du choisir un produit, le critiquer et proposer des axes d'améliorations (packaging, prix...) => j'ai vendu du rêve

Et comme vous avez pu le constater, j'ai fait preuve d'une sincère humilité

Bilan: bon exercice mais je ne me vois pas du tout dans cette boite. D'ailleurs, ils m'ont pas rappelé... en même temps, j'étais le seul à pas sucer pendant la matinée

Hier aprem, entretien pour du controle de gé à Kerneos, assez badant le controleur de gé quand bien même il me vendait la super ambiance de l'équipe: MOUAIS! Et puis, chemise à manches courtes et cravatte, trop de différence de classe entre lui et moi

Ce matin, j'étais chez Elyo, filiale de Suez: ça a l'air pas mal du tout, j'espère qu'ils vont me rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty
MessageSujet: Re: stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€   stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stages , emplois...ceci est dédié à tous les amoureux du K€
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la familia :: le coin sérieux-
Sauter vers: